PRESQU'ILE PADDLE RACE CAMARET - MORGAT 18 octobre 08

Publié le par PonantPaddleSports



 

 

Date :

Samedi 18 Octobre 2008 Départ 12H30

Marée : Basse Mer 13H 41        Pleine Mer : 19H43      Coef : 88

Rendez vous briefing obligatoire à 10H au Centre Nautique de Crozon Morgat

 

Pré-qualif :

Pour que les compétiteurs puissent participer à cette course, ils doivent justifier d’une  participation à une course longue distance pour le grand parcours et à un entrainement de plus d’une heure de rame pour le petit parcours.

 

Le droit d’inscription s’élève à 40€ qui seront à régler lors du briefings obligatoire le samedi 18 Octobre à 10H au Centre Nautique de Crozon Morgat, sont inclus dans ce prix, l’organisation, le buffet du soir et un t-shirt de la course. Les inscriptions sont ouverte jusqu’au 10 Octobre, seuls les 40 premiers dossiers seront pris en compte toute catégorie confondue. Le dossier d’inscription s’accompagnera obligatoirement d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’activité, datant de moins de 3 mois.

 

La course :

Grand parcours : 25 KM

Départ à 12H30 plage de Pénat à Camaret pour arriver sur la plage centrale de Morgat face au Point Passion Plage, l’arrivée se fera entre 2 drapeaux sur la plage.

Petit parcours :  12KM

Départ à 14H plage de la Palue pour arriver sur la plage centrale de Morgat face au Point Passion Plage, l’arrivée se fera entre 2 drapeaux sur la plage.

 

Les compétiteurs :

L’âge minimum de participation est de 18 ans.

Les compétiteurs devront prévoir sur leur support nourriture et boisson pour une durée d’au moins 4H.

Le parcours long pourra se faire avec des paddle Board de 12 pieds et plus, les planches de Stand Up Paddle devront être adaptées à la longue distance.

 

Le classement :

Un classement sera établi à l’issue de la course,

Grand parcours : -   Paddle Board Femme et Homme

-         Stand Up Paddle Femme et Homme

-         Pirogue Femme et Homme

 

 

Petit parcours :  -   Paddle Board 12’ Femme et Homme

                         -    Paddle Board 10’6 Femme et Homme

-         Stand Up Paddle Femme et Homme

 

La sécurité:

L’ensemble du parcours est balisé de 7 portes de contrôle représentées par de grosses bouées. 4 bateaux se charges de contrôler le passage des compétiteurs à chaque porte et 3 vedettes rapides assure le suivi des compétiteurs. Les 7 bateaux seront en lien VHF durant toute la course. 2 des 3 vedettes seront équipées d’un lot de premiers secours. Chaque compétiteur devra passer à proximité des bouées en les laissant sur leur gauche.

 

Point de règlement :

-                     Le port du leash est obligatoire.

-               Toute aide dénaturant l’activité est interdite (Gants en paddle Board ect ...)

-               Le support doit porter l’autocollant de course.

-               L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours si les conditions météorologiques ne remplissent pas des conditions optimales de sécurité. Dans ce cas la course aura lieu uniquement dans la Baie.

-               Tout abandon devra être signalé à l’organisation.

-               Dans le cas où le responsable de la sécurité considère qu’un compétiteur se met en danger, l’organisation se laisse tout droit de stopper ce compétiteur. Sur ordre des responsables sécurité le compétiteur devra alors monter à bord du bateau.

-               La participation à la course implique l’acceptation du présent règlement.

-               Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsable des fausses déclarations qui pourraient être mentionnées sur le bulletin d’inscription et se réservent le droit d’exclure les contrevenants, sans remboursement des droits d’inscription.

-               Obligation de porter assistance à toute personne en danger, le temps que les secours prennent le relais. Obligation de respecter l’environnement, la plage, les sites empruntés ainsi que les autres concurrents, et les organisateurs bénévoles. Interdiction de polluer la nature en jetant bouteilles et papiers, n’importe où.

Le présent règlement pourra être modifié par l’organisateur en fonction des conditions, nombre de compétiteurs (etc...)

 

Programme de la journée du 18 Octobre 2008 :

9H30 : Petit déjeuné conférence de presse au centre nautique de Crozon Morgat.

10H : Briefing obligatoire avec tous les compétiteurs et l’équipe de sécurité au centre Nautique de Crozon Morgat.

12H30 : Départ grand parcours plage de Pénat à Camaret.

14H : Départ petit parcours plage de la Palue.

15H30 : Arrivée des premiers concurrents plage de Morgat.

18H : Remise des prix au centre Nautique de Crozon-Morgat.

20H30 : Buffet et Fêtes.

 

INSCRIPTION

PRESQU’ÎLE PADDLE RACE

 

PRESQU’ÎLE OCEAN PADDLE

CLUB DE SAUVETAGE CÔTIER

 

Dossier complet à renvoyer avant le 10 Octobre 2008 à :

Amaury DORMET     ContactÊ 06 61 92 64 35

15 rue de Dinan

29 160 CROZON MORGAT

 

Dossier complet= 1 fiche inscription, 1 fiche décharge, 1 certificat médicale.

 

NOM :______________________________________________________________

 

Prénom :__________________________________________________________

 

Téléphone : ______________________________________________________

 

Mail :_______________________________________________________________

 

Date de naissance :___________________________________

 

Sexe :      Masculin ¨     Féminin ¨

 

Support :  -   Paddle Board 10’6 ¨

-         Paddle Board 12’ ¨

-         Paddle Board Unlimited ¨

-         Stand Up Paddle ¨

Taille :_____________________

-         Pirogue ¨

 

Parcours : -  Pénat-Morgat : 26 Km     ¨

-         La Palue-Morgat : 12Km ¨

 

[ Nombre de personne participant au buffet et fête sans participer à la course (prix12€/personnes): _____________

 

[ Pour le logement vous pouvez contacter

Amaury au 06 61 92 64 35.

 

 

 

DECHARGE

PRESQU’ÎLE PADDLE RACE

 

 

PRESQU’ÎLE OCEAN PADDLE

CLUB DE SAUVETAGE CÔTIER

 

 

 

Dossier complet à renvoyer avant le 10 Octobre 2008 à :

Amaury DORMET

15 rue de Dinan

29 160 CROZON MORGAT

 

a/ Acceptation des risques et renonciation/décharge :

En vue de ma participation à la PRESQU’ÎLE PADDLE RACE  qui aura lieu le 18 Octobre 2008 entre les plages de Pénat à Camaret à la plage centrale de Morgat pour le grand parcours et plage de La Palue  à la plage centrale de Morgat pour le petit parcours organisé par l’association Presqu’île Océan Paddle. Je soussigné ________________________ (NOM et Prénom) déclare que je suis un rameur expérimenté, et connaissant les dangers inhérents à cet évènement, j’ai eu la possibilité de prendre connaissance du lieu de compétition, et assure le trouver satisfaisant et être capable d’y participer. Je suis également conscient des dangers que peut impliquer ma participation à une telle compétition et déclare prendre part à ces activités en connaissance de cause.

 

Par ailleurs, je déclare par la présente assumer les risques liés à toutes blessures dont je pourrais être victime au cours de l’évènement, abandonner et renoncer définitivement à toute demande, réclamation, revendication, action, procès ou jugement en responsabilité à l’encontre de l’association Presqu’île Océan Paddle, les organisateurs bénévoles, l’encadrement, la FFSS et plus généralement toute personne physique ou morale impliquée directement ou indirectement dans la gestion de l’évènement, en raison de toutes blessures ou décès, quelle qu’en soit la nature, dont je pourrais être la victime en participant ou prenant part à l’évènement.

 

 

 

b/ Cession de droits et engagements :

Je cède, par la présente, aux organisateurs de l’évènement, et notamment à l’association Presqu’île Océan Paddle, un droit d’usage exclusif, des photographies et reproductions photographiques, des films télévisés et cinématographiques, qui auront été réalisés de ou sur moi, que ce soit au cours ou en rapport avec l’évènement.

 

Je m’engage à me comporter en sportif professionnel, avant, pendant, après l’évènement et durant toute la compétition.

 

 

C/ Déclaration du participant :

Je déclare avoir eu la possibilité d’apprécier la teneur et prendre connaissance de toutes les règles et règlements applicables à l’évènement et comprends que toute violation de ces règles, ou tout comportement non sportif ou contraire à l’éthique sportive, est susceptible d’entraîner ma disqualification immédiate de l’évènement à la seule discrétion du directeur de course.

Je déclare comprendre la langue française, avoir lu attentivement le présent accord et pleinement compris son contenu. Je suis conscient que ce contrat constitue une décharge de responsabilité que je conclus avec l’association Presqu’île Océan Paddle, les organisateurs et bénévole de l’évènement, en faveur desdites personnes et pour leur bénéfice, et accepte de signer le présent contrat de mon plein gré.

 

Le____________________________

 

Signature du concurrent,

 

____________________

 

Signature d’un témoin

 

NOM Prénom _______________________________

 

_____________________

 


Avis PonantPaddleSports :

" Il s'agit du raid réalisé cet été par Alban Cornic et Amaury Dormet, ce trajet est situé au milieu du Parc Régional d'Armorique, en Mer d'Iroise, les célèbres Tas de Pois et Cap de La Chèvre sont donc à passer, la Presqu'Ile de Crozon est très exposée à toutes les directions et tailles de houle, si vous voulez un parcours technique, physique et surtout ultra marin, le tout dans un décor de cinéma, cette course n'est certainement pas à rater.
En cas de forte dépression Atlantique, et si les conditions sont estimées trop extrèmes et trop dangereuses par l'organisation coté Océan, un parcours de 21 kms est prévu dans l'immense Baie de Douarnenez (Morgat - Cap de La Chèvre - Ile de L'Aber -Morgat), un parcours qui en cas de pertubation Atlantique (flux de ouest - sud ouest) proposera une partie en  downwind de 10 kms dans une baie qui reçoit également les trains de houle ... Bref du hard core paddling en vue !  "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dom 21/10/2008 10:50

Merci amaury et tout tes bénévoles,super épreuve,super orga;vivement l'année prochaine !!!!!!!

herve de lignieres 20/10/2008 21:19

Merci Amaury,merci la meteo,merci les copains paddlers,merci le paddleboard de nous offrir des moments forts dans notre petite vie :bref mes freres c'est une religion...alheluia

bipbip 20/10/2008 16:41

Un lien sur le sport en général et le cardio pour ceux qui souhaite en savoir plus
http://www.clubcardiosport.com

bipbip 20/10/2008 16:28

j'ai déjà le dossier et la date de latranche pour 2009 hihi
et concernant le gps, je l'ai déjà mais j'ai pas entendu les consignes sur la plage car j'étais en train de chercher mes clés de voiture que j'avais égaré, enfin c'est comme ça et ceci dit je suis assez satisfait de moi pour cette course car j'ai rattrapé un sacret retard, car j'appercevai à peine le peleton et je me suis retrouvé à peine à 5 min de sébi. Et je suis aussi content d'avoir relevé mon échec de ouessant avec la quick et cette belle course de morgat. Pour une troisième course en compétition je ne vais pas me plaindre.
J'aime relever les défis et j'en garde toujours un trés bon souvenir. Et mon premier défi date de 5 ans ou des sauveteurs m'ont dit que ralier montalivet soulac aller retour (prés de 25/30km) c'était pas de mon niveau. Bref, j'ai pris ma planche ( un 10.6) une bouteille d'eau et j'ai relevé le défi en 5h30 en pleine cagnasse et j'avais jamais ramé à part prendre des vagues avec ma planche. C'est comme février dernier ou je suis allé ramer 2h sans combinaison sous la pluie et une température d'une eau en lac de 8/10 degrés, je suis revenu mes genoux étaient noir mais j'ai endurcit mon mental. Et je crois que j'ai trouvé un entraineur aussi fou que moi (kamal) et je trouve ça excellent d'être dans ce genre de trip

Al 20/10/2008 15:54

La saison 09 est en train de se caler depuis plusieurs moins déjà ...
Quand tu connaitras ce qu' il y a au bout et le programme,que du neuf et du show !
Achète toi quand même un GPS avec boussole en 2009, partir vers Molène quand on doit virer le cap de la Chèvre, ça fait un peu désordre bipbip