ALOHA FROM WAIKIKI - HAWAI'I

Publié le par PonantPaddleSports

 

waikiki2

 

Salut à toutes & à tous,
 
Je suis enfin arrivé a Waikiki après un long voyage depuis la France. Le Jet Lag a fait son effet sur l'organisme comme si j avais dancé toute la nuit au Macumba Club, je suis dephasé !

Waikiki est un endroit sympa ou déferle de petites vagues molles idéales pour  l initiation des touristes américains et japonais au surf.


Ce lieu est aussi le temple de la consomation et du shopping sur l'île d' Oahu, on y trouve aussi les gros hotels de luxe et les clichés sur la société américaine...


L après midi direction Kailua pour aller ramer avec Sylvain Mercandali (3 ème participation à la Molokai'i) et Karel Tresnak Jr (7 fois vainqueur de la Molokai'i).


Je récupère mon OC1 Osprey rouge et blanche sorti des ateliers Outrigger Connexion que je vais utiliser pour la course Molokai'i to Oahu , elle est neuve et superbe, merci Karel !


C est parti pour 1h30 de rame entre les iles de Kailua dans un décor qui me rappelle Tahiti, je rame derrière Karel en observant sa gestuelle, les angles et incidences de sa pirogue !


Karel a un coup de rame hawaien : lourd, puissant et terriblement efficace, sur la portion de downwind il vole sur l eau sans effort, et nous met tres vite 100 m dans la vue.

C est un veritable artiste de la pagaie, une source d inspiration ...


La houle venant du North Shore s'enroule autour de l ile et il y a du surf partout, le vent est assez faible.

 

Tout les concurrents attendent impatiement les prévisions méteos pour la Molokai'i Solo Steinlager World Championship Edition 2011.

 

 ça va glisser ou pas ???


A très vite.

Remy Lavie

 

source : www.ocean-outrigger.com

 

Publié dans Outrigger Canoe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article