JAMIE MITCHELL pour PonantPaddleSports

Publié le par PonantPaddleSports

01

PonantPaddleSports : Tu es considéré comme le knee et stand up paddleboarder le plus rapide au monde depuis ta 8 ème victoire à la Molokaî to Oahu 32 miles et celle de l'Elite Race de la Battle Of Paddle. Comment le vis tu ? 
Jamie Mitchell : Je me sens très chanceux et privilégié de pouvoir dire que j'ai gagné ces 2 courses cette année. Je suis très honoré.

PPS : Quels étaient tes buts en début de saison 2009 ?
JM : Mes objectifs sont toujours d'être préparé le mieux possible pour la Molokaî to Oahu. Chaques années c'est ma course la plus importante et favorite

molokai-oahu-paddleboard-race-01

PPS : Comment t'entraines tu à l'approche d'un Evènement Longue Distance ?
JM : Je rame 3 fois par semaine, nage 4 fois par semaine et fais du travail de force-musculation en salle 2 à 3 fois par semaine. En plus de tout cela, tu dois avoir une très bonne hygiène de vie, faire des étirements et avoir des massages. Le but est de rendre ton corps le plus affuté possible juste avant la course ...

PPS : Comment t'organises tu avant la course ?
JM : Je me détend et profite au mieux des derniers moments avant la course. je fais un très bon étirement et je m'assure que tout est prêt pour le départ.

PPS : Quelles étaient tes 2 stratégies de course pour la Molokaî (Long Distance race) et la  Battle Of Paddle (Elite sprint race) ?
JM : La stratégie de la Molokaî est toujours de prendre la - bonne - direction de route en fonction des éléments, trouver mon rythme rapidement and utiliser au mieux chaques petits "bumps", ne faire que les runs dont tu es sûr de toi et faire les meilleurs runs que le Channel puisse t'offrir. 
Pour la Battle Of Paddle, Je n'avais aucunes stratégies ... J'étais juste là pour prendre du plaisir et m'éclater ... Mais après 5 minutes de course, il fallait bien etre concentré sur sa planche et ne pas tomber ...

PPS : Revenons sur ton année de course. Quel est ton état d'esprit après ces 2 courses ? Quel est le point faible, le point fort, et le facteur qui te permet d'assurer pendant une course ?
JM : Ma philosophie pour la Molokaî est toujours de donner, d'envoyer à 110 %, m'y attacher et finir le course ... Tout le reste n'est que du bonus. Il n'y a pas eu véritablement de points faibles ou points à améliorer cette année, J'ai beaucoup apprécié la traversée du Channel.
Pour la Battle Of Paddle, j'étais là juste pour le plaisir, profiter et voir ce qui pouvait m'arriver. Je n'avais vraiment aucun objectif.

9118 101504399869563 100000300115557 40548 8215086 n
Jamie Mitchell & Mick Di Betta 

PPS
: Je pense que tu es un véritable knee paddler. pourquoi avoir choisi plus particulièrement cette technique de rame ? 
JM : J'ai juste grandi dès mon plus jeune âge en apprenant comment ramer à genou, pour moi c'est comme une seconde nature maintanant ... Et c'est aussi une technique plus rapide et puissante que la rame sur le ventre, tu peux aussi mieux attraper les"bumps" et les voir arriver en étant à genou ...

621

PPS
: Quand on revient sur ces dernières années, quelle est la clé de ton succès ?
JM :  Un entrainement dur, des sacrifices, le Lahui Kai Team, mes training partners, mon amie Joss, mon entraineur Mick Di Betta et ensuite savoir prendre du plaisir sur l'eau..

9221 570526159086 24507015 33799211 1327847 n
Le clan australien : Joss & Jamie Mitchell, Shakira Westdorp, Mick Di Betta et Sean Campbell

PPS : Que voudrais tu dire si quelqu'un souhaite se mettre au paddleboard ou au stand up paddleboard pour la 1ère fois ?
JM : Essayer de trouver quelqu'un qui t'enseignera la meilleur technique et trouver un groupe cool de paddlers pour vous entrainer ensemble et prendre du plaisir sur l'eau ... 

 PPS : Quels conseils pourrais tu donner pour une première expérience en course Longue Distance ? 
JM : Commencer à s'entrainer dur, créer de l'expérience, courir en pensant aux courses d'avant, et les respecter également ...

 PPS : La Molokai et la Battle Of Paddle sont terminées depuis un moment, tu as gagné les deux, Que fais tu sportivement maintenant ?
JM : Juste me détendre et essayer de surfer le plus possible et chasser les bonnes houles entre Hawaii et la Californie.

04

 PPS : Défendras tu des différents titres en 2010 ?
JM : je l'èspère vraiment ... Si tout se planifie comme je le souhaite et reste en forme, j'èspère être à ces deux courses ...

PPS : Quelles sont tes influences ?
JM : Ma Famille, mon amie Joss et sa famille, Mick Di Betta, Charlie Walker, Dave Kalama, Terry Ahue, and Brian Keaulana.
Tous ont une influence sur ma vie .

 PPS : Tu es de plus en plus connu en France, tu as gagné 2 années consécutives 2006 & 2007 la Quiksilver Eyewear Paddleboard Race San Sebastian - Capbreton 34 milles, le temps record détenu par Ludo Dulou est maintenant de 6 h 41 depuis 2008, les Lahui Kai paddleboards sont distribués par www.oceanoutrigger.com , reviendras tu en France pour un Event en 2010 ? 
JM : J'adorerai vraiment revenir en France pour un Event mais j'èspère que les organisateurs travaillent sur un schéma de course un peu plus court, plus porteur voire une course downwind.
  
Merci à toi pour cet interview, et je voudrais profiter de cet ITW pour dire " bonjour " à tous mes amis en France, ceux qui me soutiennent, mes fans etc ...
Merci Beaucoup PonantPaddleSports .

PPS : & Happy New Year mate !.. 

http://jamie-mitchell.com/
http://www.jamiemitcho.blogspot.com/
http://www.jmsurf.com/
http://www.livinginliquid.com/


618

photos : Mitcho & Russi

Publié dans Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article